Avantages du bois

Avantages

Les avantages du bois

Opter pour le bois

Le bois, c’est privilégier la qualité de vie, c’est également choisir une démarche respectueuse de l’environnement. Régulateur thermique et hydrométrique, étanche, le bois contribue à construire “sain et naturel”, répondant à une forte préoccupation actuelle.
Le bois, c’et aussi une séduction naturelle et une approche nouvelle de l’architecture. Modernité et tradition, confort et écologie.

Très grande souplesse architecturale

Un matériau créatif : offrant une très grande souplesse de conception, les maisons à ossatures bois s’adaptent à tous les styles architecturaux, des plus rustiques aux plus contemporains.
Architectures, choix des volumes et des couleurs, aspect extérieurs et aménagement intérieurs… Nous vous conseillons et vous aidons à choisir la maison qui s’adapte le mieux à vos envies.

Très grand confort général

Un matériau moderne et écologique : le bois est un isolant naturel, doté d’un pouvoir d’absorption acoustique.

Un confort inégalable : L’absence de condensation apporte un très grand confort. La chaleur du bois, sa noblesse naturelle, inspirent la détente.

Rapidité de montage

Les construction en bois sont dites “sèches”. Pas d’utilisation d’eau et donc pas de période de séchage. Le montage du clos et du couvert est réalisé en moins d’un mois.

Très bon vieillissement

Un matériau résistant : le bois est souple et vieillit bien. Les éléments qui le composent n’engendrent ni fissuration, ni tassement, ni pénétration d’humidité.

Bonne tenue au feu

Le bois se consume lentement et offre une bien meilleure résistance au feu que l’acier. Sa dilatation thermique est très faible, les éléments en bois et les assemblages se déforment donc très peu. Les assureurs n’appliquent d’ailleurs pas de surprime pour les maisons en bois.

Economie d’énergie sous deux aspects

En matière d’isolation thermique : A épaisseur égale le bois se révèle 15 fois plus isolant que le béton.
De plus les maisons à ossature en bois Claude VASSEUR, ont été classées meilleures maisons, en terme d’isolation, pour la région Nord Pas-de-Calais par EDF.

Coût énergétique et environnemental des matériaux mis en oeuvre

Le bois est le produit de construction qui intègre le moins d’énergie grise, bien loin devant le béton, l’acier, et l’aluminium. Il s’agit d’une ressource naturelle et renouvelable.

Coût moindre

Pour une maison simple, à surface égale le prix sera identique à une maison en parpaing. Par contre dès que la conception, les finitions et les prestations de confort, notamment en matière d’isolation thermique sont plus élaborées, le coût d’une maison bois devient plus intéressant.